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Galerie photo numéro deux: la voiture, qui peut faire poser moult questions quand celle-ci roule en ville!

 

 

Non, je ne parle pas à des martiens! Ni une gendarmerie privée!

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Un petit bonus: en haut de cette deuxième galerie photo, se trouve la photo de ma seconde station mobile, qui était embarquée à bord d'un véhicule utilitaire type "Renault Express". Bien sûr, il n'y avait pas autant de matériel dans ce véhicule que dans la station fixe, mais voici quelques caractéristiques...
-Quatre bandes embarquées (28 MHz, 50 MHz, 144 MHz et 432 MHz). La H.F. (soit 28 MHz) était utilisée grâce à un émetteur/récepteur type "Président Lincoln", boosté par un amplificateur linéaire avec une  puissance 200 Watts crête en S.S.B. (B.L.U.). Pour vous donner une petite idée, j'ai correspondu avec des Américains, Argentins, Brésiliens avec cette installation! Les 2 bandes V.H.F. (50 MHz et 144 MHz) offraient des conditions de propagations plus "versatiles", où l'activité solaire jouait un rôle énorme. Toutefois, le 50 MHz s'effectue en S.S.B. (B.L.U.), ou en F.M. (rare) avec une puissance de 10 Watts maxi. et le poste 144 MHz ne pouvait que fonctionner qu'en F.M., avec un amplificateur linéaire de 50 Watts. Le dernier, en U.H.F. (432 MHz) ne fonctionnait qu'en F.M. seulement (liaisons locales, puissance: 500 milliwatts).
-Les batteries (au nombre de trois) se rechargeaient gratuitement par le biais de panneaux solaires montés sur les pare-soleil à l'intérieur! 
-Ce véhicule était muni d'un "RADIOLINK" de fabrication maison qui transmet par radio un signal d'alarme en cas d'effraction. Au total, il n'y avait pas moins de 12 antennes sur cette auto et c'est pour cela que mes collègues l'appelaient...le hérisson! Même les forces de l'ordre en restaient...bouche bée! Comme le contrôle technique aussi ! Cette voiture était probablement unique au monde. Sur le côté, on y retrouve le propriétaire de la voiture. Enfin, en bas à droite, la photo de l'auteur de ce site! Actuellement, le véhicule employé est une Fiat Panda 4*4, avec 6 antennes dessus. Le poste installé est un Yaesu type FT-897D. Même si le Renault Express est détruit maintenant, la Fiat a été diffusée largement sur d'autres sites Internet, notamment des blogs et des forums, qui ont donné suite à des flots de critiques acerbées et d'insultes gratuites. 
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