Lien3

 

Activité extra-professionnelle principale: le Radioamateurisme.

Lien1 Lien2 Lien3 Lien4 Lien5
Site personnel
Lien1 Lien2 Lien3

Voici le centre d'intérêt principal de ce site que j'expose:

 Le Radioamateurisme !

Je suis un passionné de radio et de tout ce qui s'y rapporte! Ci-dessous, les adresses de quelques sites Internet ayant un lien direct avec cette activité: (toutefois,ce n'est pas de la C.B....Au fait, savez-vous la différence entre un cibiste et un Radioamateur? Non! Bien, un Radioamateur est un cibiste qui a fait des études!). Sans être moqueur, je dis cela car la MAJORITÉ des Radioamateurs en exercice ont commencé par la C.B....Un début à tout, quoi!

  

http://www.ref-union.org qui est le site OFFICIEL des Radioamateurs Français (R.É.F.: Réseau des Émetteurs Français), Monégasques et Andorrans.

http://www.radioamateur.org qui est un site international regroupant plusieurs associations avec leus activités,

 http://www.radioamateur.fr  qui est le site des férus de Radioamateurisme mais aussi des intéressés de toutes les Radiocommunications (Évolution technique, etc.).

Mis à part cela, qui connaît véritablement la définition d'un radioamateur? Peut-être pas vous! Vous pouvez cependant dormir tranquille, je ne suis pas un extra-terrestre qui déploie ses antennes (la fameuse "denrée" est au ciel...!) ni un espion russe du K.G.B. ni un quidam de la C.I.A....mais juste un passionné de radioélectricité (Ah! l'électronique!) qui fabrique son propre matériel et qui se fait des amis dans le monde entier...Un hobby très attractif, qui fait désormais "sauter" toutes les frontières et qui peut aussi, en cas de catastrophe écologique, humanitaire ou de guerre, de toujours permettre de rester en communication avec quelqu'un...par les airs! (Pensez au tsunami survenu en fin 2004, ou des radioamateurs français ont pu converser avec des opérateurs sri-lankais pour connaître la nature de l'aide médicamenteuse dont le peuple avait besoin...)

Sur une base tout à fait expérimentale, bien entendu, les radioamateurs ne sont pont des "discs-jockeys" qui animent une station de radiodiffusion mais de personnes qui ont parfois des professions très éloignées de l'électronique ou de ce qui s'en approche: on va du boulanger au technicien, de la profession libérale jusqu'à l'ingénieur.

Avec ce passe-temps, on retrouve ce point commun: cet engouement de "toucher" à la technique. Comme nous communiquons que par des codes spéciaux, qui sont internationaux, il s'avère que nous nous comprenons tous  mais la connaissance de l'anglais est néanmoins indispensable...plus que la télégraphie Morse il y a quelques temps (mais à l'heure du Haut Débit cet outil paraît bien obsolète) mais bien utile car dans un environnement très brouillé les signaux sont audibles et toujours décodables à l'oreille tandis que la parole est difficilement intelligible! L'emploi et l'essor de la technique nous force donc à ne pas induire dans nos conversations des propos émanant à la religion, à des doctrines philosophiques, et à des idées politiques mais EXCLUSIVEMENT DE LA TECHNIQUE. Bien entendu, pour des raisons que vous connaissez bien, on ne passe pas de musique! Toutefois, on établit des liens avec des stations météorologiques.

  Veuillez cliquer sur "Lien 4" pour lire la suite... 

 

© Tous droits réservés à Ozonweb
body>