Lien4

 

Le Radioamateurisme: suite de la page précédente.

Lien1 Lien2 Lien3 Lien4 Lien5
Site personnel
Lien1 Lien2 Lien3
Afin d'authentifier le pays où nos communiquons, une autorité compétente nous délivre, après réussite à un examen bien sûr, un indicatif officiel qui est unique pour chacun d'entre nous et qui ne change jamais. 
Mon indicatif officiel? Notez-le, c'est F8BHU. On le prononce dans notre jargon "Foxtrott Eight (ou Huit) Bravo Hotel  Uniform" Ces indicatifs définissent  la classe de licence dont nous appartenons, donc les bandes de fréquences allouées ainsi que les puissances autorisées.
Enfin, n'ayez pas peur pour vos télés...je n'ai jamais brouillé personne! (cette sale réputation!) Cependant, savez-vous que les diverses N.R.J., et autres radios F..M  brouillent réellement...24 h/24, parfois dans un bon rayon! Et elles, qui sont "invulnérables"!
Lorsqu'un nouveau matériel est mis sur pied, il est "passé au crible" avec pour points essentiels une petite puissance au départ, et une bonne stabilité fréquentielle. L'étude d'un émetteur/récepteur peut durer des mois, la réalisation pratique coûte cher et la mise au point passe par un banc de mesure type "Rhode et Schwartz". On peut homologuer nous-mêmes nos appareils, on est habilités pour... donc ce n'est pas de la C.B.!
Sinon, on peut me capter en H.F.* (ondes courtes en S.S.B. ou B.L.U. uniquement) sur 3.5-7-14-21 et 28 MHz, en V.H.F. sur 50 et 144 MHz, puis un U.H.F. sur 432 MHz.
Je fais aussi du packet-radio (envoi de données numériques) par paquets (utilise un protocole identique comme Internet mais par radio) nécessitant un modem 1200 bits/seconde et un P.C. tournant sous M.S. DOS (un P.C. de type 486  suffit, avec un port série).et je fais aussi de la S.S.T.V. qui consiste à s'envoyer des photos en scannage ligne à ligne par voie hertzienne.
Pour plus d'informations complémentaires, on peut m'écrire à :
Mr.  CERF-TOURNIER  Emmanuel
Station F8BHU
Boîte Postale n°20
58100  NEVERS  CEDEX - FRANCE  ou par e-mail à emmanuel.cerftournier@wanadoo.fr et une réponse sera assurée.
        
     Veuillez cliquer sur "Lien 5" pour lire la suite!
© Tous droits réservés à Ozonweb
BODY>