Lien1

Rejoignez-nous!

 

Sur ces trois pages annexes (Lien 1, Lien 2 et Lien 3), un résumé clair et concis sur les activités globales des radioamateurs. 

Lien1 Lien2 Lien3 Lien4 Lien5
Site personnel
Lien1 Lien2 Lien3
(PUBLICITÉ)  DEVENEZ  RADIOAMATEUR !
Vous rêvez des pays lointains,
Vous aimeriez correspondre avec des personnes du Monde entier,
Votre rêve peut se réaliser. Venez nous rejoindre. 
QU'EST-CE QU'UN RADIOAMATEUR ?
C'est une personne qui communique par radio avec le monde entier. Grâce à sa curiosité envers le matériel et son fonctionnement, passionnée, elle a acquis les connaissances suffisantes, techniques et réglementaires, et a obtenu un certificat d'opérateur et l'indicatif officiel délivré par l'administration de l'A.R.C.É.P.(*) véritable identité internationale.
(*)A.R.C.É.P.: Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

QUE SE DISENT LES RADIOAMATEURS ?

Le cadre réglementaire limite leurs conversations à des sujets d'ordre technique ou n'ayant pas nécessité un courrier. La communication radioamateur ne vise pas l'échange d'informations conviviales, mais se présente comme l'exploit du contact. Les informations techniques échangées visent le matériel utilisé, l'informatique, l'électronique, la météorologie...etc., les informations associatives ou de trafic. 

C'est pourquoi les radioamateurs échangent des accusés de réception, appelés cartes QSL, la carte QSL est la carte de visite du radioamateur, l'indicatif officiel qui y figure est unique au monde et est pour lui aussi important que son patronyme.

QUE PEUT APPORTER  LE RADIOAMATEURISME AUX JEUNES ?

C'est l'ouverture sur le monde; chaque radioamateur, femme ou homme, est un ami quel que soit son pays, sa couleur, sa religion, son handicap. Le radioamateurisme en dehors de son aspect de télécommunication, enrichit les rapports humains à travers les rencontres associatives. Grâce à l'acquisition des connaissances nécessaires au contrôle administratif le radioamateurisme est une vitrine sur tous les métiers de la communication (télévision, radio, électronique), sur les connaissances des langues étrangères et de la géographie, (il n'ignore pas où se trouve l'île française de Clipperton); vous non plus...

COMMENT CONTACTER  LES RADIOAMATEURS  ?

Grâce au numéro de téléphone du Réseau des Emetteurs Français (R.E.F.-UNION) basé à Tours (Indre-et-Loire, 37): 33-(0)2.47.41.88.73,                                  fax.: 33-(0)2.47.41.88.88, par Internet sur http://www.ref-union.org ou par courrier postal à:

                                           R.E.F.-UNION

                              32, rue de Suède - B.P. 77429

                           37074  TOURS  CEDEX  2 - FRANCE

Ainsi vous pouvez obtenir les coordonnées des radioamateurs les plus proches de votre domicile et un contact direct avec un radioamateur de votre département. D'ailleurs vous trouverez sur le Web tous les radio-clubs de France.

              (Suite  de ce publi-reportage en cliquant sur "Lien 2")                     

 

                                 

© Tous droits réservés à Ozonweb
body>